La Black Friday France arrive

Six grands sites français de commerce en ligne lancent vendredi un “Black Friday” de printemps, une opération promotionnelle sur le même modèle que celle organisée chaque automne en France depuis plusieurs années pour dynamiser les ventes. (Avec AFP) Six géants du e-commerce lancent un “Black Friday” de printemps en France Label : Challenges Vidéo Business Date d’ajout : 26/04/2018 Aux États-Unis et au Canada, le Black Friday (littéralement le vendredi noir, parfois traduit par vendredi fou) se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes importants.

En 2014, 50,9 milliards de dollars ont été dépensés au cours du Black Friday week-end aux États-Unis, en baisse de 11 % par rapport à l’année précédente. Alors qu’environ 133,7 millions de consommateurs américains ont fait les magasins durant la même période, en baisse de 5,2 % par rapport à 2013 (avec Wikipedia)

Be the first to comment on "La Black Friday France arrive"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.