Categories: France

Kepler 186f planète habitable

Une équipe internationale d’astronomes, dont trois chercheurs du Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux (CNRS/Université de Bordeaux), vient de découvrir un système planétaire exceptionnel. Celui-ci est composé de cinq exoplanètes de taille comparable à la Terre, dont l’une, nommée Kepler-186f est située dans la zone habitable de l’étoile. Jusqu’à présent, seulement quelques exoplanètes, au moins moitié plus grandes que notre planète, avaient été détectées dans cette zone habitable.
Grâce au télescope Kepler de la NASA, les astronomes ont ainsi mis en évidence la première exoplanète de la taille de la Terre dans cette zone : la planète reçoit un flux de chaleur compatible avec l’existence d’eau liquide en surface, sous réserve de la présence d’une atmosphère et d’eau. Ce résultat est publié le 18 avril dans la revue Science. Crédit : NASA/Ames/JPL-Caltech/T. Pyle

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies