Categories: France

Juppé et Macron se sont rencontrés pendant l’élection présidentielle

Le rendez-vous caché d’Emmanuel Macron et Alain Juppé. C’est un rendez-vous qu’Alain Juppé voulait discret, mais c’était sans compter sur Virginie Calmels qui se lâche dans son livre “J’assume”, publié aux Éditions de l’Observatoire le 14 mars dont Le Figaro publie les bonnes feuilles. Elle y lève le voile sur deux rencontres entre Alain Juppé et Emmanuel Macron, les 1er mai et 27 octobre 2017. Si le tête-à-tête de fin octobre était connu, il n’en était rien de celui de l’entre-deux-tours. Selon les informations du Figaro, c’est Gérard Collomb, futur ministre de l’Intérieur qui l’aurait organisé dans les locaux parisiens de la Communauté urbaine de Lyon situé dans VIIe arrondissement de la capitale, alors qu’Emmanuel Macron aurait d’abord souhaité qu’il ait lieu dans son QG, ce qu’aurait préféré refuser Alain Juppé, précise le site du quotidien. Virginie Calmels parle d’une conversation “d’ordre général voire banal”. Au programme selon Le Figaro, “un tour d’horizon politique”, mais aussi Edouard Philippe, un proche d’Alain Juppé qu’Emmanuel Macron avait déjà fait le choix de prendre comme Premier ministre. “Au moins quand je déjeunais avec Nicolas Sarkozy ça me reposait, il parlait tout le temps. Je n’avais qu’à écouter. Là c’est différent”, avait déclaré Alain Juppé rappelle Le Figaro. Label : 6medias_videos Date d’ajout : 09/03/2018

Cet article a été modifié le 10 mars 2018 6 h 28 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022