Politique

Journée test pour les anti pass sanitaire et Emmanuel Macron

Dans toute la France, des manifestations sont organisées ce samedi 7 août pour protester contre l’instauration du Pass Sanitaire et la vaccination obligatoire des personnels soignants. Un 4e samedi de mobilisation au lendemain de la validation du Pass sanitaire et de l’obligation vaccinale pour les soignants par le Conseil constitutionnel. Au coeur de l’été, à l’heure où le nombre de patients Covid monte en flèche dans les hôpitaux, cet appel à mobilisation largement relayé sur les réseaux sociaux fait office de journée test à la fois pour les leaders de cette contestation mais aussi pour un Emmanuel Macron qui a décidé de se mettre en avant sur cette politique de lutte contre la 4e vague de Covid19.

Combien seront les manifestants ? Des manifestations sont organisées dans les grandes villes mais aussi dans les préfectures de province. La plupart des appels à manifester ont été lancés sur les réseaux sociaux et non déclarés en préfecture. Certaines autorités, ont décidé de réagir à cette situation en interdisant l’accès à certains lieux pour les cortèges. Ainsi à Toulouse, le préfet a renouvelé son interdiction du centre ville pour les manifestants. Le nombre de manifestants sera scruté à la loupe par les responsables politiques.

Des violences ? Le mouvement anti pass sanitaire n’a pas pris la tournure de celui des Gilets Jaunes. Les violences ont été mineures dans toute la France. Après la décision du Conseil constitutionnel, des formes de radicalisation ont été observées un peu partout en France. A Toulouse les murs des bureaux de l’ordre des infirmiers ont été vandalisés. Cette journée de manifestation du 7 août sera t elle plus violente que les précédentes ?

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022