Journée mondiale à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Journée internationale à la mémoire des victimes de l'Holocauste A l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste célébrée chaque 27 janvier, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, s’est engagé à être aux avant-postes de la bataille contre l’antisémitisme et tous les autres visages de la haine. « L’humanité doit se souvenir que l’Holocauste a été une tentative systématique d’élimination des Juifs et de nombreuses autres personnes » a déclaré le nouveau secrétaire général des Nations Unies.

racisme et xénophobie

M. Guterres s’est par ailleurs dit préoccupé par la montée « profondément inquiétante » de l’extrémisme, de la xénophobie, du racisme et de l’islamophobie. « L’irrationalité et l’intolérance font leur grand retour », a-t-il déploré. « Tout cela va à l’encontre des valeurs universelles consacrées dans la Charte des Nations Unies et dans la Déclaration universelle des droits de l’homme », a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.