Politique

Journée de manifestation à Tarbes

A l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires une manifestation est organisée ce jeudi matin à Tarbes au départ de la Bourse du travail à 10h. Le principal mot d’ordre est l’emploi. Les artistes, les travailleurs précaires, les salariés des remontées mécaniques, participeront également à cette mobilisation. Les travailleurs précaires des Hautes-Pyrénées demandent le retrait total du décret de juillet 2019 sur la Transformation de l’assurance chômage et l’indemnisation de 100% des demandeurs d’emploi. Ils demandent la mise en œuvre d’un plan national pour la réduction du temps de travail sans baisse de salaire, afin de sauvegarder les emplois menacés ou de créer des nouveaux emplois. Ils rappellent que les Hautes-Pyrénées comptent 23 420 demandeurs d’emploi fin 2020 et que la plupart des 2600 saisonniers du département ne pourront pas signer de contrat cet hiver et ce printemps.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022