JO Rio – la France gagne 5 médailles dont 2 en or

JO Rio - Or, Argent, Bronze, journée faste pour la France
Denis Gargaud Chanut a offert à la France sa première médaille d’or de ces Jeux Olympiques dans une épreuve individuelle Photo Par CCT , CC0

Le bilan de la France aux Jeux Olympiques de Rio a été excellent ce mardi : deux médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze. 

Après des débuts poussifs, l’équipe de France engagée aux Jeux Olympiques de Rio a réalisé une très belle journée ce mardi. Ce sont les cavaliers engagés dans le concours complet par équipe qui ont ouvert le bal. Et offert à la France sa première médaille d’or de ces olympiades. Et de très belle manière. Classés troisièmes avant la dernière épreuve, ils sont montés sur la plus haute marche du podium sur une prestation parfaite du toulousain Nicolas Astier. Ce dernier a réussi, quelques heures plus tard à prendre la médaille d’argent du concours individuel.

La deuxième médaille d’or de la délégation française a été remporté dans l’épreuve du canoë monoplace. Denis Gargaud Chanut apporte à la France sa première médaille d’or dans une épreuve individuelle.

L’argent également dans la finale du judo féminin poids moyens avec la jeune Clarisse Agbegnenou. Enfin Gauthier Grumier a remporté la médaille de bronze dans l’épreuve d’épée individuelle. Au total la France compte désormais 6 médailles et se hisse au 6e rang des nations engagées à ces JO.

Autres bonnes nouvelles du jour : les prestations des équipes de France. En football féminin, les bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale. Le handball masculin, champions du monde et champions olympiques en titre ont largement dominé les vice champions du monde du Qatar.

Difficile de dresser le bilan de cette journée sans évoquer l’extraordinaire champion américain Michaël Phelps qui a remporté deux nouvelles médailles d’or. Dans l’épreuve du 200 mètres brasse puis dans l’épreuve du 4×200 mètres. Au total Phelps a remporté 25 médailles dont 21 en or.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.