Politique

Jean Castex à Tarbes samedi

Le premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de la santé Olivier Véran et de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales seront à Tarbes samedi matin pour une visite sur le thème de la lutte contre la Covid19 et du plan de relance.

Le Premier ministre Jean Castex annoncera t il samedi, le passage du département des Hautes-Pyrénées sous le régime du couvre feu à 18h ? Jean Castex a annoncé jeudi qu’une dizaine de départements pourraient passer sous le régime du couvre feu 18h en fonction de la situation sanitaire et après concertation avec les élus locaux. Cette réponse devrait être donnée en fin de matinée lors d’une déclaration programmée à l’issue de la présentation de la présentation du plan de vaccination départemental et régional à Tarbes.

Auparavant, les membres du gouvernement visiteront l’Entreprise SCT à Tarbes où la région Occitanie et l’Etat devraient signer un accord régional de relance. Selon Matignon, cet accord “déclinera les investissements conjoints portant sur la période 2021-2022, pour un montant total d’1,7 milliards d’euros”. La visite ministérielle se terminera au Centre de vaccination de Tarbes.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022