Italie France en ouverture d’un tournoi des VI nations sous le signe du Coronavirus

Italie France tournoi des 6 nations Coronavirus
Photo DP

Malgré la pandémie de Coronavirus, le tournoi des VI nations débute ce samedi avec le match Italie France. Vues leurs dernières prestations, les bleus amenés par Antoine Dupont font cette année figure de favoris avec l’Angleterre. 

La France et l’Italie ouvrent un tournoi des VI nations 2021 marqué par la pandémie de Coronavirus. Et la tenue des rencontres telle que prévue dans le calendrier est déjà incertain. Une chose est sûre, les matchs se joueront à huis clos de février à mars. A Rome, la France, malgré les absences de Cros et Ntamack fera figure de grand favori. Mais pour bien débuter cette rencontre de gala, les joueurs de Galtier devront gagner si possible avec le point du bonus offensif et éventuellement faire du jeu. Pour ce premier match international de l’année, et compte tenu des blessures, le poste d’arrière sera occupé par Brice Dullin, Vincent, Fickou, Thomas et Villière occuperont la ligne d’attaque. A la charnière, Dupont sera associé à Jalibert. La troisième ligne des bleus sera composée d’Aldritt, Cretin et Ollivon. Devant, le 5 de départ est composé de : Baille, Marchand, Haouas, Le Roux et Willemse. Le match débute à 15h15 en direct sur France2.

Le deuxième match de ce tournoi des VI nations se jouera dans la foulée à 17h45 entre l’Angleterre et l’Ecosse. Le troisième match du week end et premier grand choc de l’année opposera dimanche deux candidats sérieux pour la victoire finale, le Pays de Galles, sur sa pelouse et l’Irlande.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.