Inondations : alerte orange levée dans les Hautes-Pyrénées

Inondations : alerte orange levée dans les Hautes-Pyrénées

Inondations : alerte orange levée dans les Hautes-PyrénéesLa Garonne, l’Adour, les Gaves ou le Salat restent placés en vigilance jaune ce vendredi matin. 

Météo France a levé ce vendredi matin l’alerte orange inondations dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques. Après d’importantes crues et un gonflement des rivières, la décrue s’est amorcée dans la nuit de jeudi à vendredi. La Garonne, l’Adour et le Gave de Pau ne sont plus signalés en alerte orange mais jaune.

Les précipitations copieuses qui ont affecté en continu les Pyrénées depuis mardi soir, avec une limite pluie-neige élevée, ont provoqué la crue de nombreux cours d’eau. Les précipitations deviennent rares et ponctuelles dans la nuit de jeudi à vendredi, la limite pluie neige se stabilisant entre 1200 et 1500 m” indique le site Vigicrues ce vendredi matin.

Evolution prévue : La pluie s’estompant sur l’ensemble des bassins touchés par la montée des cours d’eau, les crues vont continuer leur propagation vers l’aval la nuit de jeudi à vendredi et vendredi. Des débordements localisés pourront se produire et la plus grande attention reste de mise à l’abord des cours d’eau du piémont pyrénéen maintenus en vigilance jaune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.