Economies

Inondations – 28 communes du département dont Tarbes en état de catastrophe naturelle

Après les importantes inondations de la semaine dernière, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 28 communes du département des Hautes Pyrénées. Dont celles de Tarbes et Lourdes En voici la liste complète établie par le Ministère de l’intérieur : Adast, Agos-Vidalos, Arbéost, Argelès-Gazost, Arras-en-Lavedan, Arrens-Marsous, Aspin-Aure, Asté, Ayzac-Ost, Barthe-de-Neste, Beyrède-Jumet-Camous; Ferrières, Gez,Izaourt, Labassère, Lamarque-Pontacq, Lourdes, Omex, Ourde, Pouzac,Saint-Créac; Saint Pastous,Saligos,Salles, Sazos, Sost et Tarbes

COmme le précise le site Service Public : Vous pouvez être indemnisé pour un sinistre dû à une catastrophe naturelle ou technologique si vous êtes assuré pour ces risques. Mais pour que l’assureur puisse vous indemniser, il faut qu’un arrêté interministériel reconnaisse l’état de catastrophe naturelle ou technologique. Une fois l’arrêté interministériel publié au Journal officiel, vous devez déclarer le sinistre à votre assureur le plus rapidement possible.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022