Inflation orientée à la baisse en Europe

Le taux d’inflation annuel de la zone euro est estimé à 1,2% en février 2018, contre 1,3% en janvier 2018 selon
une estimation rapide publiée par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. S’agissant des principales composantes de l’inflation de la zone euro, l’énergie devrait connaître le taux annuel le plus élevé en février (2,1%, comparé à 2,2% en janvier), suivis des services (1,3%, comparé à 1,2% en janvier), de l’alimentation, alcool & tabac (1,1%, comparé à 1,9% en janvier) et des biens industriels non énergétiques (0,7%, comparé à 0,6% en janvier). L’estimation rapide de l’inflation dans la zone euro est publiée à la fin de chaque mois de référence.
L’ensemble des données sur les indices des prix à la consommation harmonisés (IPCH) pour la zone euro, l’UE et les États membres est publié vers le milieu du mois qui suit la période de référence. La prochaine publication couvrant l’ensemble des données du mois de février 2018 est prévue pour le 16 mars 2018.





Les ménages Français n’ont pas le moral

“La faiblesse de la consommation en France, aux États-Unis et en Chine a été sous-estimée dans les prévisions macro-économiques”, Mathilde Lemoine – 28/02 Label : BFM Business Date d’ajout : 28/02/2018 Description : Selon les chiffres publiés par l’INSEE, “les ménages sont plus pessimistes qu’en janvier sur leur situation financière future”. Pour Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild, cette baisse du pouvoir d’achat constitue un réél frein à la croissance des prochains trimestres. Comment expliquer cette soudaine dégradation de la confiance des Français en leur niveau de vie futur ? Quel regard porter sur la politique économique du gouvernement ? Quels en seraient les impacts sur les entreprises ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.