Pyrénées

Importantes chutes de neige annoncées sur les Pyrénées centrales

Les cumuls de neige pourraient être importants avant un redoux en début de semaine prochaine

Bonne nouvelle à quelques jours de l’ouverture des stations de ski des Pyrénées. D’importantes chutes de neige sont annoncées pour ce week end sur les Pyrénées. Et tout particulièrement sur les Pyrénées centrales si les prévisions sont confirmées.

Le site météo Pyrénées fait état d’un flux de nord ouest qui apportera entre 50 et 100 cm dès 2000 mètres d’altitude ! Ces chutes de neige pourraient également redescendre dans les vallées. Mais pour l’heure nulle précision sur l’altitude possible de cet épisode hivernal.

Un redoux est annoncé pour le début de semaine prochaine. Conséquences de cette instabilité : des pluies pourraient effacer le manteau neigeux en altitude et un risque d’avalanches pourrait être lancé sur les Hautes Pyrénées. Si les chutes sont importantes, un risque d’inondations n’est pas à exclure en pleine de Bigorre.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022