Categories: PolitiqueUne

Importante mobilisation contre Macron et Philippe à Tarbes

Sous le soleil, plusieurs milliers de personnes ont manifesté jeudi matin à Tarbes pour protester contre la casse des services publics.

De la place de Verdun à la bourse du travail, plusieurs milliers de personnes ont manifesté jeudi matin à Tarbes à l’appel de l’intersyndicale. Les manifestants étaient 3500 selon la police, 6500 selon les organisateurs. Bien plus nombreux que lors des manifestations organisées ces derniers mois. Venus de Tarbes, de Bagnères de Bigorre, d’Ibos ou Bazet, les manifestants ont tenu à dire leur mécontentement contre les réformes menées par le duo Macron Philippe : la baisse des effectifs dans les services publics ou la prochaine réforme de la SNCF. Il est à noter qu’au passage de la manifestation, les avocats du barreau de Tarbes ont eux aussi tenu à faire part de leur mécontentement contre le projet de réforme de la carte judiciaire piloté par la garde des sceaux Nicole Belloubet. A Tarbes, la manifestation s’est terminée par une série de forums et ateliers ouverts dans les locaux de la bourse du Travail.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

L’absence d’abeilles sur les cerisiers inquiète des Tarbais

Les cerisiers sont en fleur à Tarbes. Dans certains quartiers il n'y a plus d'abeilles. Les années précédentes, sous les…

20 mars 2019 11 h 04 min

Plus d’un millier de manifestants à Tarbes

Malgré la pluie, plus d'un millier de manifestants à défilé mardi matin à l'appel de plusieurs syndicats. Malgré une pluie…

20 mars 2019 10 h 57 min

Soleil et hausse du thermometre ce mercredi à Tarbes

Retour d'un temps printanier à Tarbes. Cette situation va se prolonger. La météo de ce mercredi 20 mars est caractérisée…

20 mars 2019 10 h 42 min

Grève de mardi, les perturbations annoncées à Tarbes

A l’appel de plusieurs syndicats, les fonctionnaires sont appelés à une journée de grève et de manifestation ce mardi en…

18 mars 2019 18 h 56 min

Polémique autour du séjour de Macron à la Mongie

Pendant qu'Emmanuel Macron skiait à la Mongie, Paris a été le théâtre de nombreuses violences. De retour d'Afrique de l'Est,…

18 mars 2019 10 h 39 min

Temps encore hivernal ce lundi à Tarbes

Froid, pluie ou neige, le temps est hivernal en ce début de semaine à Tarbes La situation devrait s'améliorer. Mais…

18 mars 2019 10 h 33 min

This website uses cookies.