tarbes7.fr

Menu

Importante mobilisation contre Macron et Philippe à Tarbes

Importante mobilisation contre Macron et Philippe à Tarbes

Sous le soleil, plusieurs milliers de personnes ont manifesté jeudi matin à Tarbes pour protester contre la casse des services publics.

De la place de Verdun à la bourse du travail, plusieurs milliers de personnes ont manifesté jeudi matin à Tarbes à l’appel de l’intersyndicale. Les manifestants étaient 3500 selon la police, 6500 selon les organisateurs. Bien plus nombreux que lors des manifestations organisées ces derniers mois. Venus de Tarbes, de Bagnères de Bigorre, d’Ibos ou Bazet, les manifestants ont tenu à dire leur mécontentement contre les réformes menées par le duo Macron Philippe : la baisse des effectifs dans les services publics ou la prochaine réforme de la SNCF. Il est à noter qu’au passage de la manifestation, les avocats du barreau de Tarbes ont eux aussi tenu à faire part de leur mécontentement contre le projet de réforme de la carte judiciaire piloté par la garde des sceaux Nicole Belloubet. A Tarbes, la manifestation s’est terminée par une série de forums et ateliers ouverts dans les locaux de la bourse du Travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.