Une

Importante mobilisation contre Macron et Philippe à Tarbes

Sous le soleil, plusieurs milliers de personnes ont manifesté jeudi matin à Tarbes pour protester contre la casse des services publics.

De la place de Verdun à la bourse du travail, plusieurs milliers de personnes ont manifesté jeudi matin à Tarbes à l’appel de l’intersyndicale. Les manifestants étaient 3500 selon la police, 6500 selon les organisateurs. Bien plus nombreux que lors des manifestations organisées ces derniers mois. Venus de Tarbes, de Bagnères de Bigorre, d’Ibos ou Bazet, les manifestants ont tenu à dire leur mécontentement contre les réformes menées par le duo Macron Philippe : la baisse des effectifs dans les services publics ou la prochaine réforme de la SNCF. Il est à noter qu’au passage de la manifestation, les avocats du barreau de Tarbes ont eux aussi tenu à faire part de leur mécontentement contre le projet de réforme de la carte judiciaire piloté par la garde des sceaux Nicole Belloubet. A Tarbes, la manifestation s’est terminée par une série de forums et ateliers ouverts dans les locaux de la bourse du Travail.

 

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies