Un excès de vitesse mesuré à Blagnac permet d’interpeller un dealer. Les faits se sont déroulés jeudi dernier et se sont terminés dans le cimetière de Blagnac dans la banlieue de Toulouse où les trois occupants du véhicule tentait d’échapper aux gendarmes.
Un véhicule est contrôlé à la vitesse de 138km/h (131 km/h retenus) au lieu des 90 km/h autorisés. Les gendarmes se portent alors à la hauteur du véhicule dont le conducteur refuse le contrôle et tente de prendre la fuite. Un peu plus loin, il en perd le contrôle et s’immobilise contre un arbre. Les trois occupants prennent immédiatement la fuite à pied.
Un dispositif de recherche est immédiatement mis en en place avec le renfort des unités locales dont le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Colomiers.
Le conducteur est rapidement interpellé alors qu’il se dissimulait à l’intérieur du cimetière de Blagnac.
Une sacoche contenant la somme de € est découverte à côté de lui. La perquisition réalisée dans son véhicule amène également la découverte de é . Il est à noter que le conducteur du véhicule, déjà connu des services de police, conduisait, sans permis et sous l’emprise de la drogue.