France

L’hydroxychloroquine interdite dans le traitement du Coronavirus

La chloroquine de nouveau interdite pour traiter le coronavirus. Depuis fin mars, un décret autorisait les médecins à utiliser la chloroquine s’ils le jugeaient nécessaire après une réflexion collégiale. Ce décret autorisant l’utilisation d’hydroxychloroquine dans le traitement du covid-19 a été abrogé. Le Haut conseil de la santé publique, saisi par le ministère de la Santé, avait déjà formulé un avis négatif sur ce nouveau traitement. Un décret a été publié au Journal officiel après que plusieurs études aient prouvé que ce médicament n’était pas efficace, en particulier dans les cas les plus graves. Le Professeur Didier Raoult, qui avait popularisé ce traitement en France, ne partage pas l’avis du Haut Conseil. “C’est une opinion comme une autre… Comme il n’y a plus de malade, ça ne me touche pas beaucoup” a affirmé Didier Raoult au JT de 13H de TF1. Pour lui, cette décision traduit d’une politique “pro-Paris” et ne décrédibilise en rien ses recherches

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies