Categories: Politique

Fermeture des Hôpitaux de Tarbes et Lourdes, ils demandent un référendum local

Plusieurs élus se sont réunis ce lundi matin pour soutenir le création d’un hôpital unique entre Tarbes et Lourdes. Autour du maire LR de Tarbes et du président du conseil départemental, tous les parlementaires nationaux avaient répondu présent. Y compris la sénatrice Viviane Artigalas, membre d’un parti socialiste dont de nombreux élus s’étaient publiquement interrogés sur la pertinence en terme de santé, de finance ou d’écologie, d’un tel projet. Les grands élus des Hautes Pyrénées ont tenu à mettre en avant un argument “la modernité des bâtiments et des équipements attirera plus vraisemblablement de nouvelles populations de personnels soignants“.  Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont tenu à re dire leur opposition à un tel projet et demander un un référendum local sur ce sujet de santé publique.

Cet article a été modifié le 14 mai 2019 9 h 10 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies