La foule attendue pour l’hommage aux personnels hospitaliers à Tarbes

La foule attendue pour l'hommage aux personnels hospitaliers à Tarbes

A Tarbes, Bagnères, Lannemezan ou Lourdes, comme dans toute la France, des manifestations sont organisées ce mardi 16 juin pour rendre hommage aux personnels hospitaliers en première ligne dans la crise du Coronavirus et porter plusieurs revendications.

A l’appel de plusieurs syndicats et partis politiques, les Tarbais sont invités à manifester leur soutien aux personnels soignants ce mardi à Tarbes, Lourdes, Bagnères et Lannemezan. Dans le respect des gestes barrières comme l’a indiqué ce week end le conseil d’état.

Dans le département des Hautes Pyrénées, les syndicats CGT, FSU et SOlidaires ont lancé le mouvement. Le PCF, la France Insoumise mais aussi le Parti socialiste appellent à se joindre à ces mobilisations. Pour l’intersyndicale, cette journée doit aussi permettre de porter plusieurs revendications : “Une sécurité sociale financée à 100 % par les cotisations sociales salariés et employeurs” ; “l’annulation de la réforme de l’assurance chômage et celle des retraites” ; “l’augmentation des salaires et la reconnaissance des qualifications. Exigeons une réduction du temps de travail à 32 heures sana perte de salaire”. En cette période électorale, il est à noter que la liste d’union de la gauche et des écologistes dirigée par Hervé Charles appelle également à rejoindre cette manifestation statique.

Dans le département des Hautes Pyrénées les rendez vous sont :

RENDEZ VOUS MARDI 16 JUIN
A 9H00 devant L’ADAPEI (siège social) DE LOURDES
A 13H00 devant LA MAISON DE RETRAITE DE CANTAOUS
A 13H15 devant LA POLYCLINIQUE ORMEAU (site Ormeau Pyrénées)
A 13H30 devant LE CH DE BAGNERES DE BIGORRE
A 14 H devant LE CH DE TARBES
A 14 H 30 devant LES HOPITAUX DE LANNEMEZAN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.