Hommage aux victimes de Merah à Toulouse

merah_2ans_toulouse

Toulouse commémore mercredi les victimes de Mohamed Merah. Plusieurs célébrations sont programmées en présence des élus mais aussi du Premier ministre Jean Marc Ayrault et du président du Parlement européen Martin Schultz.

Toulouse commémore aujourd’hui les deux ans des meurtres de Mohammed Merah. Ces cérémonies  honorent la mémoire des victimes civiles et militaires du terrorisme disparues les 11, 15 et 19 mars 2012. Une première célébration privée avait lieu mercredi matin à l’école Ohr Torah dans le paisible quartier de la Roseraie où, comble de l’horreur, Merah alors surnommé “le tueur au scooter” tua de sang froid, à bout portant 3 enfants et un parent. A midi, un dépôt de gerbe aura lieu square Charles de Gaule en mémoire des victimes civiles et militaires du terrorisme disparues les 11, 15 et 19 mars 2012. En fin de journée, le Premier ministre Jean Marc Ayrault, au nom de la République française et Martin Schultz, président du Parlement européen, au nom de l’Union européenne, seront présents à Toulouse pour rendre un hommage national et international aux victimes de Merah.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a souhaité adresser le message suivant aux familles « Nous ne les oublions pas. Deux ans après, l’émotion est toujours aussi vive. A l’horreur et à la cruauté, nous répondons par l’unité nationale. En mémoire aux victimes, nous devons chaque jour combattre les extrémismes et défendre les valeurs pour lesquelles la France s’est toujours engagée : la paix, l’humanisme et la volonté de vivre ensemble ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.