La Hesteyade 2019 débute ce divès à Ibos

La-Hesteyade-2019-débute-ce-divès
Les après midi au prat d'Ibis avec les Mainats qui se préparent depuis plusieurs semaines à chanter devant le public.

Des dizaines de groupes, des centaines de chanteurs seront à Ibos de vendredi à dimanche pour la Hestayade 2019.

La Hestayade de Bigorre est officiellement ouverte à Ibos depuis ce vendredi. Traditionnellement, cette journée est consacrée aux enfants ou dus Mainats. Cette grand fête du chant Occitan se prolonge jusqu’à dimanche. Voici les temps forts de cette Hestayade 2019 :

La journée du vendredi 12 Avril 2019 dans le cadre de la Hesteyade de Bigorre est dédiée aux écoles élémentaires des Hautes Pyrénées. La journée se prolonge à 21h avec un bal Gascon Centre Culturel Pierre Comet avec les groupes Pialot de Cordas et la Saucisse musicale de Saint Michel.

Samedi grand journée de chants et de fêtes. L’après midi est réservée, sous chapiteau aux Mainats qui se préparent depuis plusieurs semaines à chanter en public. Une Cantera, accès gratuit est programmée en soirée au centre culture Pierre Comet.

Dimanche : Le groupe Claribarri participera à l’animation de la messe de la Hesteyade le dimanche 15 avril à 10h à la collégiale. OUS LANUSQUETS DE BÉGAA animeront l’apéritif du dimanche midi à la sortie de la messe. Dans l’après midi, festivités au Prat d’Ibos dès 14h30 puis, en soirée, le repas de clôture.  



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.