Faits Divers

Hautes Pyrénées. un conducteur de bus contrôlé positif à la drogue morphine

Ce conducteur de bus contrôlé par les gendarmes était non seulement positif aux opiacés mais il conduisait avec un permis de conduire “non prorogé”.

En cette période de rentrée scolaire, les gendarmes procèdent à des contrôles inopinés dans les transports routiers. Habituellement, ces contrôles ne révèlent que des infractions qualifiées de mineures : équipements défectueux ou manquants, sans risque de sécurité. Mais cette année, parmi les 45 bus scolaires et leurs chauffeurs une infraction particulièrement grave a été constatée : un chauffeur a été contrôlé positif à des produits à base de morphine (opiacés), qu’il détenait un permis de conduire non prorogé et que sa carte conducteur n’était pas insérée dans le chronotachygraphe a indiqué une sources proche de l’enquête. Le véhicule a été immobilisé sur place et le conducteur ainsi que son employeur répondront prochainement de leurs actes devant la justice tarbaise.

Cet article a été modifié le 3 octobre 2019 10 h 13 min

Partager

Articles Récents

Un mort dans un accident de la route près de Tournay

Un dramatique accident a eu lieu ce jeudi matin entre Tournay et Cieutat. Un des conducteurs impliqué dans cet accident…

28 octobre 2021

Basket coupe d’Europe – Tarbes bat Villeneuve d’Ascq au bout du suspense

Pour son troisième match de coupe d'Europe Tarbes a battu Villeneuve d'Ascq ce mercredi soir. Le TGB prend la première…

27 octobre 2021

Un motard grièvement blessé sur la route de Lourdes à Juillan

Un motard a perdu le contrôle de sa moto en début d'après midi sur la route de Lourdes entre Tarbes…

27 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies