Categories: Tarbes

Dans les Hautes Pyrénées, la barre symbolique des 150 morts du Covid19 franchie samedi

Malgré la campagne de vaccination, le virus Covid19 circule activement en Bigorre. Alors que la presse, citant des sources gouvernementales, annonce un imminent 3e confinement dans les prochains jours, le dernier bilan de la pandémie dans le département des Hautes Pyrénées est une nouvelle fois dramatique. 2 nouveaux décès ont été constatés pour la seule journée de samedi. Le bilan est désormais de 150 morts pour le seul milieu hospitalier depuis le début de la pandémie. Et ce pour une population totale des Hautes Pyrénées qui s’élève à un peu plus de 225 000 habitants. Il est à noter que les dernières données épidémiologiques, en Bigorre, en Occitanie comme dans toute la France montrent une progression certaines du virus. Le taux d’incidence, soit le nombre de malades testés positifs au coronavirus pour 100 000 personnes se rapproche partout des 200.

La progression du coronavirus en Europe, très inquiétante au Portugal – Le Portugal enregistre des records en nombre de contaminations et de décès. Un peu partout en Europe, les autorités sanitaires mettent les bouchées double pour faire vacciner les populations.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies