Les Hautes Pyrénées en alerte météo pluies-orages-inondations

Les Hautes Pyrénées en alerte météo pluies-orages-inondations
L'Adour et ses affluents sont déjà placés en alerte jaune. Photo capture d'écran Vigicrues.gouv.fr

Météo France étend son alerte Pluies Orages Inondations à de nombreux départements du sud ouest de la France. Les Hautes Pyrénées sont désormais placés en alerte météo vigilance jaune.

De fortes pluies sont annoncées ce mardi de la Méditerranée, au massif Central et jusqu’aux Pyrénées. Météo France place trois départements en alerte vigilance orange : les Pyrénées Orientales, l’Aude et l’Hérault plus l’Andorre. De nombreux départements de la région Occitanie sont également placés en alerte météo vigilance jaune. Dont les départements de l’Ariège, de la Haute Garonne, des Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées. Selon le bulletin d’alerte, des pluies abondantes vont tomber sur la Bigorre dès le milieu de l’après midi. Parfois sous forme d’orages. Cette alerte vigilance météo est valable ce mardi après midi et jusqu’à mercredi matin. La plus grande prudence est donc de mise, à proximité des rivières ou en montagne notamment. Les affluents de la Garonne, les affluents de l’Adour et l’Adour sont d’ores et déjà placés en alerte jaune par le site Vigicrues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.