Categories: Tarbes

Les Hautes Pyrénées en alerte météo pluies-orages-inondations

Météo France étend son alerte Pluies Orages Inondations à de nombreux départements du sud ouest de la France. Les Hautes Pyrénées sont désormais placés en alerte météo vigilance jaune.

De fortes pluies sont annoncées ce mardi de la Méditerranée, au massif Central et jusqu’aux Pyrénées. Météo France place trois départements en alerte vigilance orange : les Pyrénées Orientales, l’Aude et l’Hérault plus l’Andorre. De nombreux départements de la région Occitanie sont également placés en alerte météo vigilance jaune. Dont les départements de l’Ariège, de la Haute Garonne, des Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées. Selon le bulletin d’alerte, des pluies abondantes vont tomber sur la Bigorre dès le milieu de l’après midi. Parfois sous forme d’orages. Cette alerte vigilance météo est valable ce mardi après midi et jusqu’à mercredi matin. La plus grande prudence est donc de mise, à proximité des rivières ou en montagne notamment. Les affluents de la Garonne, les affluents de l’Adour et l’Adour sont d’ores et déjà placés en alerte jaune par le site Vigicrues.

Cet article a été modifié le 22 octobre 2019 9 h 31 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies