L'Adour et ses affluents sont déjà placés en alerte jaune. Photo capture d'écran Vigicrues.gouv.fr
Météo France étend son alerte Pluies Orages Inondations à de nombreux départements du sud ouest de la France. Les Hautes Pyrénées sont désormais placés en alerte météo vigilance jaune.
De fortes pluies sont annoncées ce mardi de la Méditerranée, au massif Central et jusqu’aux Pyrénées. Météo France place trois départements en alerte vigilance orange : les Pyrénées Orientales, l’Aude et l’Hérault plus l’Andorre. De nombreux départements de la région Occitanie sont également placés en alerte météo vigilance jaune. Dont les départements de l’Ariège, de la Haute Garonne, des Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées. Selon le bulletin d’alerte, des pluies abondantes vont tomber sur la Bigorre dès le milieu de l’après midi. Parfois sous forme d’orages. Cette alerte vigilance météo est valable ce mardi après midi et jusqu’à mercredi matin. La plus grande prudence est donc de mise, à proximité des rivières ou en montagne notamment. Les affluents de la Garonne, les affluents de l’Adour et l’Adour sont d’ores et déjà placés en alerte jaune par le site Vigicrues.
Cet article a été modifié le 22 octobre 2019 9 h 31 min
Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…
Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…
Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…
Ce site utilise des Cookies