Halloween : 5 films vraiment terrifiants

Halloween

Halloween et si vous vouliez avoir vraiment peur ? Pour Halloween 2014 ; Plusieurs films d’horreur particulièrement bien réussis sont véritablement terrifiants. Le plus souvent interdits aux moins de 16 ans ou au moins de 18 ans. Halloween : sélection de films pour avoir vraiment peur !

Halloween : voulez vous avoir vraiment peur en cette soirée d’automne ? Toulouse7.com vous propose une sélection de films qualifiés” d’horreur” particulièrement réussis. Un genre dans lequel il est parfois compliqué de trouver un film véritablement terrifiant. Quelques chef d’oeuvre vous feront cependant une nuit terrifiante. Voici une sélection à visionner au cinéma ou devant l’écran de votre salon en n’oubliant pas qu’il s’agit d’ouvres de fiction :

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper

Le plus réussi ? Le film original réalisé en 1974 a longtemps été interdit dans plusieurs pays. Et effectivement on comprend pourquoi. Particulièrement bien réalisé il vous glacera le sang en cette nuit d’ Halloween 2014. Attention cependant de bien regarder le film original.

Halloween la nuit des masques

Ni hémoglobine ni massacre mais une montée en tension exceptionnelle. Tout est suggéré sous la caméra de John Carpenter. La situation de Jamie Lee Curtis vous fera frémir. Là aussi seul le premier épisode est vraiment réussi.

L’exorciste

Etrange film que le premier épisode de l’Exorciste. Là aussi un film culte qui vous fera frémir avec ses passages cultes. A voir absolument.

The Shining de Stanley Kubrick

Avec sa célébre introduction souvent copié, The Shining sous la caméra de Kubrick reste un classique du genre. Le début du film se situe effectivement en cette fin d’été indien ce qui peut correspondre en cette période d’ Halloween. Le livre signé Stephen King est encore plus incroyable.

Les Autres d’Alejandro Amenabar

Nicole Kidman est exceptionnelle dans ce film signé du maître Amenabar. Le film n’est pas forcément terrifiant mais l’ambiance est très réussie.
A voir également : Saw 1, Hostel 1, the Ring, The Thing, Suspiria, Les dents de la mer 1, etc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.