Categories: France

Guy Novès ne serait plus le sélectionneur du XV de France de Rugby

Le journal spécialisé rugby Midi Olympique annonce le départ de Guy Novès du poste de sélectionneur de l’équipe de France de rugby.

Guy Novès et le XV de France se serait fini annonce le journal spécialisé Midi Olympique. Le président de la Fédération, Bernard Laporte, devrait l’annoncer dans les prochains jours annoncent nos collègues du groupe La Dépêche du Midi. Si son départ était confirmé, Guy Novès payerait les mauvais résultats des bleus lors des tournées de printemps et d’automne. Battue par la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud, l’équipe de France, on s’en souvient, avait peiné pour obtenir un match nul face au Japon.

L’ancien entraîneur du Stade Toulousain Guy Novès est pourtant sous contrat avec la Fédération jusqu’à la prochaine coupe du monde de rugby.  Si cette annonce est confirmée, qui pourrait remplacer un Novès ?

Guy Novès, né le 5 février 1954 à Toulouse, est un joueur de rugby à XV, ailier gauche, entraîneur puis manager du Stade toulousain, et maintenant sélectionneur de l’équipe de France de rugby à XV. Avec dix titres de champion de France et quatre titres de champion d’Europe, il est l’entraîneur français le plus titré. En 2005, il reçoit le Trophée du Tankard de la presse britannique spécialisée (réunie au sein du Rugby Union Writers Club depuis 1961) du meilleur entraîneur européen et en 2006, est nommé Chevalier de la Légion d’honneur. En 2010, à l’occasion des quinze ans de l’ERC, il se voit décerner le prix du meilleur entraîneur européen des quinze dernières années par l’ERC4.

En août 2011, il décline la proposition de sélectionneur de l’équipe de France. Trop attaché au club de son cœur et concentré sur les projets en cours dont il souhaite voir les fruits, il choisit de rester manager général du Stade toulousain. Quatre ans plus tard, il accepte finalement le poste de sélectionneur, succédant ainsi à Philippe Saint-André après la Coupe du monde 2015.

Partager

Articles Récents

Ibos – le programme des fêtes de St Laurent modifié pour cause de Covid19

Ibos - La mairie d'Ibos vient d'annoncer que le programme des fêtes de la Saint Laurent prévues les 7 et…

28 juillet 2021

CAF Bagnères et Pyrénées Charpentes lauréats du fonds d’accélération publics

Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie annoncent que 51 nouveaux lauréats…

28 juillet 2021

Boris Neveu qualifié pour la demi finale Olympique

Né à Lourdes et licencié à Bagnères de Bigorre, le Kayakiste Boris Neveu s'est qualifié ce mercredi pour la demi…

28 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies