La guerre d’invasion Russe en Ukraine se prolonge sur la volonté de Poutine. Le front est et sud sont stabilisés mais à l’approche de l’hiver chaque camp tente de consolider ses positions. Les civiles sont victimes de la guerre.
Sommaire :
- Guerre Russie – Ukraine : un responsable de la centrale nucléaire de Zaporijjia tué dans un attentat
Les habitants de Pokrovsk et de Kostyantynivka nettoient les débris après les attaques russes - À l’approche de l’hiver, l’Ukraine veut de l’aide pour sa défense aérienne
- La propagande, arme de destruction massive de Poutine dans la guerre en Ukraine
- 12 blessés après l’explosion d’une bombe russe sur un immeuble ukrainien
- Volodymyr Zelensky cherche à sécuriser les ressources nécessaires à la défense de l’Ukraine
Guerre Russie – Ukraine : un responsable de la centrale nucléaire de Zaporijjia tué dans un attentat – Un responsable de la centrale nucléaire de Zaporijjia, située dans le sud de l’Ukraine et occupée par les forces russes depuis 2022, a été tué vendredi matin dans un attentat à la voiture piégée, ont annoncé vendredi les deux pays.
Les habitants de Pokrovsk et de Kostyantynivka nettoient les débris après les attaques russes
La Russie a bombardé la ville de Pokrovsk dans la nuit de jeudi à vendredi, selon les autorités locales.
À l’approche de l’hiver, l’Ukraine veut de l’aide pour sa défense aérienne
Alors que le président Zelensky veut plus d’aide pour la défense aérienne de son pays, le chef de l’OTAN, en déplacement à Kyiv, a promis le soutien nécessaire pour que l’Ukraine l’emporte.
La propagande, arme de destruction massive de Poutine dans la guerre en Ukraine
La journaliste Elena Volochine, qui décrypte depuis 2022 les manipulations du Kremlin autour de la guerre en Ukraine dans Vu de Russie, publie cette semaine “Propagande : l’arme de guerre de Vladimir Poutine” (Ed. éditions Autrement). Dans cet essai, elle retrace ses dix années de correspondance dans l’ancien espace soviétique et explore les origines du mythe fondateur de “l’opération militaire spéciale” russe en Ukraine. Elena Volochine nous présente son ouvrage et revient sur ce qu’il fallait retenir du discours officiel russe cette semaine.
12 blessés après l’explosion d’une bombe russe sur un immeuble ukrainien
Une bombe russe a frappé un immeuble de cinq étages à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, blessant au moins 12 personnes, dont une fillette de 3 ans, ont déclaré les autorités locales jeudi.
Volodymyr Zelensky cherche à sécuriser les ressources nécessaires à la défense de l’Ukraine
L’Ukraine se prépare à entrer dans son troisième hiver de guerre. Volodymyr Zelensky multiplie donc les rencontres afin de sécuriser l’approvisionnement en arme, en énergie et en aide humanitaire de son pays.