Politique

Guerre en Ukraine, combien de réfugiés arrivés dans les Hautes Pyrénées

Des millions d’Ukrainiens ont fui la guerre lancée par la Russie. Plusieurs millions se sont également déplacés à l’intérieur de l’Ukraine pour fuir les combats.

l’Union européenne s’est mobilisée pour aider la Pologne où se trouvent le plus grand nombre de réfugiés. Des Ukrainiens ont été accueillis en France et certains ont fait le choix des Hautes Pyrénées. La préfecture vient de faire un point sur la situation.

Depuis début mars, 240 personnes ont ainsi été accueillies dans les Hautes-Pyrénées : aujourd’hui, 53 sont hébergées chez des particuliers dans le cadre de l’accueil citoyen et 113 sont hébergées dans une structure hôtelière. 32 élèves ont rejoint les écoles du département et 28 personnes ont trouvé un emploi a précisé l’entourage du Préfet’

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022