L’armée israélienne bombarde sans cesse samedi la bande de Gaza après une nuit de violents affrontements entre soldats et combattants du Hamas palestinien et des frappes d’une intensité sans précédent depuis le début de la guerre qui ont détruit des centaines de bâtiments.
Destruction, files d’attente pour le pain et routes vides dans la ville de Gaza
Des bâtiments détruits, des personnes faisant la queue pour obtenir du pain et de routes presque vides, après les frappes aériennes et les tirs d’artillerie qui se sont succédés pendant des heures au cours de la nuit, la majeure partie de la bande de Gaza n’est plus qu’un champ de ruines indiscernable, après trois semaines de bombardements intenses à la suite des attaques menées le 7 octobre par le Hamas dans le sud d’Israël.
En pleine offensive d’Israël sur Gaza, ces familles d’otages demandent de ne pas être oubliées
Une nuit d’angoisses. Ce samedi, des familles des otages, en majorité israéliens, retenus par le Hamas dans la bande de Gaza ont exprimé leur « inquiétude » et exigé du gouvernement des explications après les intenses opérations militaires lancées vendredi 27 octobre dans le territoire palestinien.
Manifestations pour une trève à Gaza
Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi dans différentes villes d’Europe pour afficher un soutien aux Palestiniens et demander un cessez-le-feu.