La grogne monte avant l’arrivée de Pierre Gattaz à Tarbes

La grogne monte avant l'arrivée de Pierre Gattaz à TarbesPhoto Par CopyleftTravail personnel, CC BY 4.0

Le président du MEDEF, Pierre Gattaz, est annoncé dans le département des Hautes Pyrénées ce mardi 5 décembre. La grogne monte chez les militants de gauche.

Le président du Medef et “patron des patrons” Pierre Gattaz sera en visite la semaine prochaine en Bigorre. Le syndicat CGT annonce vouloir “exprimer notre désapprobation notamment sur ce que porte le Medef et repris avec zèle par les gouvernements successifs: démolition du code du travail, cadeaux fiscaux, utilisation massive d’argent public (CIR, CICE, subventions, …) sans aucune contrepartie que ce soit en emploi ou en investissement dans l’appareil productif”.

Ces politiques pointe le syndicat CGT “ont notamment conduit à placer notre département des Hautes-Pyrénées dans une situation de régression économique sans précédent”. Des actions pourraient être menées pour “accueillir” Pierre Gattaz.


VIDEO – Pierre Gattaz (Medef) : “Contrôler les chômeurs, c’est les accompagner” Label : France Info Date d’ajout : 22/11/2017

Pierre Gattaz, né le 11 septembre 1959 à Boulogne-Billancourt, est un industriel français.
Il est, depuis 1994, le président du directoire et l’un des principaux actionnaires de l’entreprise Radiall, fondée par son père et spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques d’interconnexion. En 2016, la fortune de sa famille est évaluée à 400 millions d’euros.
Parallèlement à son activité de chef d’entreprise, il occupe diverses fonctions au sein d’organisations professionnelles, d’abord sectorielles puis généralistes, dont celle de président de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC) de 2007 à 2013. Il est ensuite élu à la présidence de la principale organisation patronale française, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) le 3 juillet 2013, succédant à Laurence Parisot (avec WIkipedia)

2 Comments on "La grogne monte avant l’arrivée de Pierre Gattaz à Tarbes"

  1. Qui crie au scandale quand un leader CGT se déplace à Tarbes ?

  2. Vite un pins 10 millions d’emplois et un avocat fiscaliste !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.