Categories: France

Griveaux, Dussopt, Gény-Stephann : Macron et Philippe font un remaniement a minima

Griveaux, Dussopt, Gény-Stephann… quels changements au gouvernement après le remaniement


Label : BFM TV Date d’ajout : 24/11/2017 Description : L’Elysée a dévoilé son mini-remaniement ce vendredi avec la promotion de Benjamin Griveaux, fidèle d’Emmanuel Macron, comme porte-parole du gouvernement. Christophe Castaner conserve son poste de secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement tout en étant à la tête de LaREM. Le député PS Olivier Dussopt devient secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique. Proche de Martine Aubry puis de Manuel Valls, le socialiste n’a pas voté le budget 2018 proposé par la majorité. Delphine Gény-Stephann est nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire. Issue de la société civile, elle fera ses premiers pas dans le monde politique. Cette ingénieure de formation est une proche du Premier ministre et s’est forgée une solide réputation dans le milieu de l’entreprise.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022