Tarbes

Grippe – quand se faire vacciner

Face au risque d’une 5e vague de Covid19 en Europe et en France, le gouvernement a décidé d’accélérer la campagne de vaccination contre la grippe. Suffisant pour éviter un nouvel encombrement des hôpitaux ?

Vaccination contre la grippe : quand va-t-on pouvoir se faire vacciner cette année ? « À partir de quand vais-je pouvoir me faire vacciner contre la grippe cette année ? » La question nous a été posée par Olivier, originaire de Saint-Malo, dans le cadre de Ouest-France vous répond. Selon Santé publique France, la grippe touche deux à six millions de personnes chaque année en France. La prévention de ce virus repose avant tout sur la vaccination pour éviter une épidémie de grande envergure. Si la campagne de vaccination antigrippale devait débuter le 26 octobre, elle commencera finalement avec quatre jours d’avance, le vendredi 22 octobre. Qui est concerné ? Où se faire vacciner ? Peut-on se faire vacciner contre la grippe et le Covid-19 en même temps ? On fait le point.

La campagne de vaccination contre la grippe démarre en avance en France. La campagne 2021 de vaccination contre la grippe démarre en avance en France, notamment pour éviter que et ce pour éviter qu’une épidémie de grippe se propage en même temps que celle de coronavirus.

Cet article a été modifié le 22 octobre 2021 9 h 30 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021