Grippe aviaire à Ibos. mesures de restrictions jusqu’à Tarbes

ibos-tarbes-perimetre-securite-grippe-aviaire
Les départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques sont soumis à des mesures de restrictions.
ibos-tarbes-perimetre-securite-grippe-aviaire
Les départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques sont soumis à des mesures de restrictions.

Toutes les volailles doivent obligatoirement être confinées dans un périmètre de 10 kilomètres autour de la commune d’Ibos : à Tarbes, Ossun, Odos ou Bordères.

Un foyer de grippe aviaire a été détecté ces dernières heures dans un élevage situé sur la commune d’Ibos dans les Hautes Pyrénées. Toutes les volailles de cette exploitation ont été abattues.  Un périmètre sanitaire est mis en place et des mesures de restrictions sont arrêtées entre les Hautes Pyrénes et les Pyrénées Atlantiques.

Ibos est à son tour touché par la grippe aviaire H5N8 qualifiée de “hautement pathogène” par le ministère de l’agriculture. La préfecture prend des mesures sanitaires pour interdire la circulation des volailles et imposer leur confinement et ce “pour éviter tout contact avec les oiseaux migrateurs”. 

Il semblerait, selon les autorités, que des livraisons depuis une exploitation située dans le Tarn aient participé à la contamination dans les départements du Gers et des Hautes Pyrénées.

2 Rétroliens / Pings

  1. Grippe aviaire : toute la France placée en alerte
  2. Grippe aviaire. toute la France placée en alerte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.