Grèves et manifs, ce qui est prévu cette semaine à Tarbes

Grèves et manifs, ce qui est prévu cette semaine à Tarbes
Une nouvelle manifestation jeudi matin à Tarbes

La mobilisation contre la réforme des retraites se mobilise cette semaine à Tarbes et partout en France. De nombreuses actions sont prévues en cette fin de semaine.

Le Premier ministre ouvre de nouvelles négociations ce mardi avec les syndicats. Restera t il droit dans ses bottes comme l’a annoncé le Président Emmanuel Macron lors de ses voeux aux Français ou prendra t il en compte les propositions des syndicats, la plupart, y compris la CFDT, opposés au projet de réforme des retraites tel que présenté au mois de décembre. Pour maintenir la pression contre le gouvernement, une nouvelle journée d’actions nationale, intersyndicale et interprofessionnelles est programmée jeudi. A Tarbes, des perturbations sont d’ores et déjà annoncées dans plusieurs services publics, notamment à l’école. Les cheminots sont eux aussi en grève et le trafic reste très perturbé en gare de Tarbes comme dans toute l’Occitanie. D’autres actions sont prévues en cette fin de semaine dans la capitale de la Bigorre et pour la manifestation de jeudi, la mobilisation est d’ores et déjà annoncée très forte.

Ce qui est prévue jeudi, vendredi et samedi à Tarbes :

  • Jeudi 9 janvier

8h00: AG d’établissements partout où c’est possible!

9h00: AG intersyndicale Bourse du travail Tarbes
10h00: Départ manifestation 

  • Vendredi 10 janvier

Appel à reconduire le mouvement
Opération coup de poing (informations à venir)
12h30: Pique nique de lutte devant IA Tarbes,

repas offert, participation libre en soutien aux cheminots 

  • Samedi 11 janvier
  • 10h
    Bourse du travail

    Manifestation interprofessionnelle intersyndicale 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.