Categories: France

Grève à la SNCF, le gouvernement droit dans ses bottes

Tous les syndicats représentatifs de la SNCF appellent à la grève pour protester contre le projet de réforme du gouvernement. Dimanche, le ministre des finances Le Maire, droit dans ses bottes à l’instar de son prédécesseur Alain Juppé a annoncé “nous tiendrons”.

Les syndicats de la SNCF, CGT-Unsa-Sud-CFDT, préparent un mouvement inédit pour pousser le gouvernement à renégocier la réforme de la compagnie ferroviaire. Ils appellent ainsi à une grève reconductible de deux jours sur cinq à partir des 3 et 4 avril et jusqu’au 28 juin. Sur le plateau de BFMTV, la ministre des Transports Elisabeth Borne a immédiatement réagi: “Ma porte est ouverte, je souhaite poursuivre les négociations. Je ne peux que déplorer cette décision qui vise à pénaliser les usagers”. Le patron de la SNCF Guillaume Pépy a quant à lui jugé que la grève décidée par l’intersyndicale était “un peu décalée par rapport à la concertation qui est engagée”. SNCF: vers une grève inédite Label : BFM TV Date d’ajout : 16/03/2018

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022