Tarbes

Grêle à Tarbes et tempête en Andorre dimanche soir

Après une journée particulièrement chaude des orages ont éclaté dimanche soir sur toute la chaîne des Pyrénées. A Tarbes de la grêle et une véritable tempête en Andorre.

Un front froid est venu percuter un front très chaud dimanche en début de soirée le long des Pyrénées. Des précipitations intenses ont été signalées des Pyrénées Orientales jusqu’aux hautes Pyrénées. A Tarbes, l’orage a apporté un épisode de grêle.

Des rafales de vent violent ont été mesurées à 190 km/h au col d’Envalira en Andorre, quelques heures après le passage des coureurs du tour de France. Quelques dégats ont été signalés :

Températures fraiches pour les alentours du 14 juillet, de la grisaille et des averses : la météo de ce début de semaine n’est plus estivale mais véritablement automnale le long des Pyrénées. Ce lundi par exemple, les températures ne devraient pas dépasser les 20 degrés sur la place de Verdun … et les minimales descendront même à 14 degrés dans la nuit de lundi à mardi. Légère amélioration mardi avec le retour d’un soleil voilé mais avec des températures encore inférieures aux moyennes de saison et des risques d’averses sur la plaine tarbaise.

L’amélioration se poursuivra à partir de mercredi et jusqu’au week end. Si les journées de mercredi et jeudi seront encore marquées des risques d’averses, les températures remontent progressivement. A partir de vendredi et surtout samedi et dimanche, les prévisionnistes de météo France envisagent un grand beau temps et des températures maximales supérieures à 30 degrés.

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies