Categories: Politique

Grand débat national, le grand silence à Tarbes

Les tarbaises et les tarbais pourront ils participer au grand débat national. Pourtant rien ne filtre sur son organisation.

Les Gilets Jaunes sont nombreux tous les samedi pour manifester leur raz le bol depuis la place de Verdun à Tarbes. Ils sont aussi présents à Lannemezan, Vic en Bigorre ou Mourbouguet. Mais à l’heure où cette consultation est censée commencer, ni la mairie de Tarbes (majorité Les Républicains) ni la préfecture ne communiquent sur le sujet. Nulle information dans la presse.

Le représentant du parti socialiste Christophe Cavaillès -éditeur du site Tarbes7.fr- s’est déclaré favorable à la tenue de cette consultation “si elle aboutit à un nouveau Grenelle avec les syndicats et si les français peuvent se prononcer, éventuellement par un référendum d’initiative partagée sur le rétablissement de l’ISF.

Michel Hourie référent de la République en Marche dans les Hautes Pyrénées n’a pas précisé sur son compte Twitter comment pourraient être organisés ces débats en Bigorre.

Dans ses voeux, le président du Conseil départemental Michel Pélieu (PRSL) a lui aussi laissé entendre sa volonté de participer au Grand Débat national lorsqu’il déclarait ” Il est urgent de sortir de cette crise. Et on en sortira que par le dialogue, l’écoute, le respect des différences et la confiance mutuelle”.

Thèmes, organisation, garants : le mode d’emploi du grand débat

Emmanuel Macron donne mardi le coup d’envoi du grand débat qui doit répondre à la crise des “gilets jaunes” et permettre au président de relancer son quinquennat. Où participer? Comment? Sur quels sujets? L’Express explique le grand débat. Label : L’express Date d’ajout : 15/01/2019

Cet article a été modifié le 15 janvier 2019 17 h 05 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.