Categories: Politique

Glyphosate. le député européen Andrieu veut application du principe de précaution

L’avenir du glyphosate toujours discuté en Europe. Plusieurs députés européens dont le socialiste Eric Andrieu tirent la sonnette d’alarme

Les Etats membres de l’Union européenne ne se sont pas mis d’accord sur le renouvellement de l’autorisation de mise sur le marché du glyphoaste. Ce composé chimique est accusé de causer le cancer selon certaines sources, notamment une étude de l’Organisation mondiale de la Santé. Il ne serait pas cancérigène selon d’autres études. Marc Tarabella et Eric Andrieu; député européen d’Occitanie « dénoncent l’irresponsabilité des 28 chefs d’État et de gouvernement qui n’ont pas réussi en 1 an et demi à trouver une porte de sortie au glyphosate, substance potentiellement cancérigène pour 500 millions d’européens! »

Les gouvernements des 28 n’ayant pas réussi à prendre leurs responsabilités pour protéger les citoyens, une réunion de la « dernière chance » aura lieu lors d’un comité d’appel qui réunira les 28 représentants permanents de l’Union européenne. Cette réunion doit se tenir fin novembre. Le Comité d’appel ne peut examiner que la proposition qui a été formulée par la Commission européenne, à savoir 5 ans renouvelable.

Label : Euronews FR Date d’ajout : 09/11/2017 Description : Bruxelles

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies