Le préfet des Hautes Pyrénées a décidé d’interdire, pour risque de troubles à l’ordre public, la manifestation prévue samedi à Lannemezan pour demander la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Le Tribunal administratif de Pau a été saisi en urgence pour faire annuler cette interdiction d‘exercice d’une liberté publique
Le collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah 65 a été reçu par la directrice de cabinet du Préfet ce matin a indiqué vendredi un communiqué de presse du collectif. Celle-ci a confirmé la décision prise par le Préfet des Hautes Pyrénées d’interdire la manifestation programmée de longue date le samedi 21 octobre à Lannemezan à 14 h 00.
“Nous avions alors rappelé que cette manifestation se déroule depuis 13 ans sans le moindre incident et qu’elle a pour objet de demander la libération d’un homme incarcéré depuis 40 ans et libérable en droit français depuis 1999” ont pourtant souligné les membres du collectif organisateur de la manifestation.
Le Maire de Lannemezan Bernard Plano n’a pas accepté quant à lui, de suivre les mises en demeure du Préfet, indiquant certainement par là son désaccord avec la mesure préfectorale.