Categories: Politique

Future Grand Région “l’équilibre sera préservé” selon Malvy

Toulouse aurait été choisie comme capitale de la future grande région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon. L’actuel président de Midi Pyrénées, Martin Malvy a estimé que « l’équilibre sera préservé »

Voici les déclarations de Martin Malvy :
Commentant à Toulouse les réactions à une soi-disant annonce concernant les deux Normandie, Martin Malvy a déclaré :
« C’est peut-être une rumeur, ce n’est en rien une information. J’en ai eu confirmation par le ministre de l’intérieur lui-même. Le Gouvernement désignera dans les jours qui viennent un préfet préfigurateur. Un chef-lieu provisoire sera désigné par décret, après consultation, avant la fin 2015. La répartition des instances régionales sera elle du ressort de la nouvelle assemblée. Le nom de la future Région et la capitale régionale seront fixés, après consultation, avant le 1er octobre 2016 seulement par décret en Conseil d’Etat.
J’ai toujours affirmé qu’un nécessaire équilibre devra être trouvé, non seulement entre les lieux de décision et les services de la nouvelle Région, mais aussi entre ceux de l’Etat. Certaines de ses directions régionales seront à Toulouse, d’autres à Montpellier. C’est une évidence que nous partageons tous et dont tous nous devons veiller à ce qu’elle soit respectée. »

Cet article a été modifié le 14 avril 2015 7 h 58 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies