Le Front National troisième force politique à Tarbes

le Front National 3e force politique à Tarbes

C’est l’un des enseignements de ce scrutin du premier tour des élections départementales : le Front National est désormais la 3e force politique à Tarbes.

Le Front National ne parvient pas à se maintenir à Tarbes pour le second tour des élections départementales. Mais le parti de Marine Le Pen est désormais la 3e force politique dans la capitale des Hautes Pyrénées. Le Front de Gauche, dans une ville longtemps dirigée par le PC est distancée à la 4e place. Dans certains bureaux de vote, les candidats du FN parviennent à faire jeu égal avec les candidats PS-PRG. Dans un bureau de vote, -Gymnase Ormeau Figarol- le Front National est devent le PS sans toutefois réussir à dépasser la barre des 12,5% des inscrits pour se maintenir au second tour. Sur les 3 cantons de Tarbes, se sont les candidats Duchaussoy et Soria qui réussissent la plus forte percée avec un score supérieur à 20 % avec 22,18%. Dans les deux autres cantons les candidats qui prônent la sortie de l’Euro et la préférence nationale réalisent respectivement 18,49% et 17,68%.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.