Froid, flocons de neige, verglas : l’hiver à Tarbes ces prochains jours

Froid, flocons de neige, verglas : l'hiver à Tarbes ces prochains jours
Les flocons de neige réussiront ils à blanchir sol et arbres à Tarbes ? Photo DP

Météo France confirme une offensive de l’hiver ces prochains jours sur Tarbes et toute la France. Quelques flocons de neige sont annoncés sur la capitale de la Bigorre.

Cette fin de mois de novembre est hivernale sur toute la France. De la neige va tomber parfois en abondance sur les hauteurs de la région, les Pyrénées ou les contreforts du Massif Central dans le Tarn ou en Aveyron. De la neige est également attendue en plaine. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Mercredi : Quelques brides de soleil l’après midi entre les nuages. Les températures baissent. Les maximales n’atteignent plus que 7 degrés. En soirée, mercure redescend à 2 degrés. Gelées probables dans la nuit sur la plaine tarbaise.

Jeudi : Brouillards probablement givrants partout sur une partie du département des Hautes Pyrénées et principalement dans les vallées. La journée sera froide mais quelques rayons de soleil sont possibles dans l’après midi. Pluie mêlée de neige en soirée. Les températures oscillent de 2 à 6 degrés.

Vendredi : Pluie mêlée de neige en plaine et neige en montagne. La plus grande prudence est donc de mis sur les routes. Apparition du soleil en fin matinée ou début d’après midi. Retour des nuages en fin d’après midi, quelques flocons sont possibles, une nouvelle fois jusqu’en plaine.  Les températures restent froides et oscillent de 0 à 2 ou 3 degrés sous un flux de nord ouest.

les gelées s’intensifient dans la nuit de samedi à dimanche

Samedi et Dimanche : Le froid va s’intensifier dans la nuit de samedi à dimanche avec des températures négatives qui pourront atteindre les -4 ou -5 degrés. En journée, quelques flocons sont possibles sur toute l’Occitanie.

Lundi et début de semaine : Léger radoucissement lundi avec un peu de soleil et un thermomètre qui remonte à 5 degrés en journée. Cette situation soleil et froid intense se prolonge au moins jusqu’ à mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.