France

Froid Historique sur la France, découvrez les températures enregistrées

Dans le sud ouest comme dans toute la France, le froid a été intense ces derniers jours : une menace pour les vergers et les vignes

La nuit fut la plus froide pour un mois d’avril depuis 1947, inquiétude pour les vignes et vergers. Feux, canons à chaleur, hélicoptères… Les viticulteurs et agriculteurs étaient sur le front cette nuit pour lutter contre le gros épisode de gel. La nuit la plus froide depuis 1947 pour un mois d’avril, selon Météo France. Le gouvernement promet des aides.

Froid historique sur la France

Selon Météo France, il n’avait jamais fait aussi froid, une nuit d’avril, à l’échelle de la France, depuis 1947, date de création de l’indicateur thermique national. Avec un indicateur thermique national de température minimum de -1.5 °C, cette nuit est la + froide depuis le 12 avril 1986 (-1.4 °C).

Cet article a été modifié le 4 avril 2022 10 h 49 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022