Froid et pluie à Tarbes, neige sur les Pyrénées

Froid et pluie à Tarbes, neige sur les Pyrénées
Image par Jörg Vieli de Pixabay

Temps automnal et quasi hivernal annoncé dès jeudi soir sur une grande partie de la France et la Bigorre. Sous un flux polaire, les températures vont chuter.

La tendance est confirmée : un flux polaire va arriver sur la France dès vendredi matin et entraîner une forte baisse des températures et de la neige en montagne. En attendant, la journée de jeudi est déjà maussade sur Tarbes mais le thermomètre grimpe encore jusqu’à 22 degrés dans l’après midi. Vendredi, la chute des températures sera très nette : les maximales ne dépasseront plus les 15 degrés sur la plaine de Bigorre ! La sensation de fraicheur, devrait être amplifiée par des vents violents, de 70 à 80 km/h. En montagne la limite pluie neige devrait se situer dès 1400 mètres d’altitude sur les Pyrénées !

Pas d’amélioration prévue samedi : les prévisionnistes font état de pluies fréquentes et de températures encore froides pour une fin septembre. Le thermomètre devrait osciller de 8 à 16 degrés à Tarbes. Dimanche en revanche devrait être marqué par le retour de quelques éclaircies mais dans une atmosphère encore froide. Les températures devraient remonter à partir de lundi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.