L’hiver pousse sa corne ce mardi 23 avril 2024 en France et dans le sud ouest. La météo de cette journée sera digne d’une fin février. Avec un risque de neige en montagne dès 800 900 mètres et du verglas jusqu’en plaine, le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte vigilance jaune neige verglas par météo France. Les départements de l’Ariège, de la Haute Garonne et des Pyrénées Atlantiques sont également en alerte vigilance jaune pour ces risques neige et verglas.
Cette semaine, les températures restent sous les moyennes de saison, avec un risque de gelées en plaine sur une large partie Est, jusqu’au Sud-Ouest.
Elles commencent à remonter jeudi, plus nettement vendredi, pour retrouver les niveaux de saison samedi.https://t.co/yhkkt1yrgZ pic.twitter.com/vhcWx5IHxV
— Météo-France (@meteofrance) April 22, 2024
A Tarbes journée très semblable à celle de lundi mais encore plus froide. Digne d’un mois de février. Sous un vent d’ouest le soleil sera omniprésent jusqu’à la fin d’après midi. Attention les températures iront de 5 ou 4 à 10 degrés.
Neige ce matin ❄️ ici au Tourmalet et dès 900/1000m tenue au sol pic.twitter.com/fCiu9OXcwx
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) April 23, 2024
C’est la journée de vendredi qui change radicalement la situation météo en Bigorre : les températures sont en nette hausse. Les minimales sont de 9 vendredi puis de 1O ou 11 samedi et dimanche. Les maximales reviennent à des normales de saison : 19 degrés vendredi puis 20 samedi et dimanche. Attention cependant, si les prévisions sont confirmées, des orages sont annoncés le long des Pyrénées samedi.