Economies

Frédéric Denise, directeur commercial et développement de Tarmac Aerosave

TARMAC Aerosave, groupe expert du stockage, de la transition, de la maintenance et du recyclage d’avions et de moteurs, installé notamment sur l’aéroport de Tarbes Lourdes, vient de nommer Frédéric Denise, directeur commercial et développement. Il succède à Alain Leboucher, en poste depuis 2018. Cette nomination intervient à l’aube d’une reprise du trafic aérien, dans un contexte inédit de mutation des flottes.

Titulaire d’un MBA de l’Institut Supérieur de Gestion, Frédéric Denise a suivi un parcours au sein des plus grands groupes aéronautiques, à des postes opérationnels et éxécutifs.
Il débute son parcours en 1986, chez EADS Sogerma Services, en tant que directeur commercial des zones Europe et Asie, principalement pour l’activité MRO cellule.

En 1996, il rejoint la filiale américaine du groupe, Barfield en Floride, en tant que responsable des ventes sur le continent américain.
Frédéric Denise prend le poste de directeur exploitation de Barfield en 2004 puis en devient président en 2007. Sous sa supervision, la société de 250 employés a développé son activité de maintenance des composants et la fabrication des équipements de support au sol, sur trois sites en Floride, en Arizona et dans le Kentucky.
En 2015, Frédéric rejoint Zodiac Services à Atlanta, en tant que directeur d’exploitation, responsable du développement et de la gestion de l’activité surplus du groupe ainsi que des programmes cabine.

En 2018, il rejoint GA Telesis en Floride comme directeur stratégie et développement.

« C’est avec fierté que j’intègre l’équipe de TARMAC Aerosave, groupe de référence au niveau mondial pour toutes les opérations au sol du cycle de vie de l’avion. J’aurai à coeur de poursuivre les actions pour assurer une croissance constante des quatre métiers stratégiques, à la conquête de nouveaux marchés. » a déclaré Frédéric Denise à son arrivée à Tarbes, siège du groupe TARMAC Aerosave.

Frédéric Denise est placé sous l’autorité de Patrick Lecer, président de TARMAC Aerosave. « C’est avec un très grand plaisir que j’accueille Frédéric Denise au sein de la grande famille TARMAC Aerosave. Son expérience commerciale et d’encadrement, acquise tant en Europe qu’aux États-Unis, sera mise au service de nos clients, opérateurs et loueurs, afin de constamment ameliorer leur satisfaction.» a pour sa part déclaré le président du Groupe.

Cet article a été modifié le 27 avril 2021 16 h 22 min

Partager
Tags: Une

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies