Categories: France

François Hollande s'est entretenu avec le roi Juan Carlos

Le Roi d’Espagne Juan Carlos a décidé d’abdiquer en faveur de son fils Felipe. Le président de la République François Hollande s’est entretenu avec Juan Carlos lundi matin.

Le président de la République François Hollande “s’est entretenu ce matin avec le Roi Juan Carlos Ier, qui lui a fait part de sa décision d’abdication” a indiqué l’Elysée à la mi journée lundi. “Durant ces près de trente-neuf années de Règne, Juan Carlos a incarné l’Espagne démocratique, à la naissance de laquelle il a pris une part déterminante. Artisan de la Transition après la dictature franquiste, il a mené son pays sur le chemin des libertés civiles et politiques, de l’intégration européenne et de la modernité” a souligné François Hollande dans un communiqué. “La France assure le gouvernement et le peuple espagnol de toute son amitié et de son soutien en ce moment important de la vie politique de leur pays” a déclaré le président de la République Française. Juan Carlos et son fil Felipe sont des descendants directs des rois de France et de Louis XIV. Leur famille est membre de la maison des Bourbons.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies