Tarbes

François Hollande rend hommage aux 4 gendarmes morts dans les Hautes Pyrénées

Un hélicoptère de la gendarmerie nationale s’est écrasé ce midi dans le massif du Vignemale Hautes Pyrénées. Le bilan est très lourd : 4 gendarmes de Tarbes et Pierrefite Nestalas morts en service. L’émotion est très vive. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve est attendu sur place en fin d’après midi. Et les hommages se sont multipliés. Le Chef de l’Etat a lui aussi tenu à faire part de son émotion dans un communiqué. Le voici in extenso :

“Un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale, qui participait à un entraînement dans les Hautes-Pyrénées, s’est écrasé avec à son bord 4 gendarmes du détachement aérien de la gendarmerie de Tarbes et du peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas. Je fais part de mon émotion après ce tragique accident. J’adresse mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et leur témoigne la pleine solidarité de la Nation en ces circonstances douloureuses”.

Cet article a été modifié le 6 juin 2016 10 h 58 min

Partager
Tags: Choix

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022