Categories: Tarbes7.fr

La France va accentuer ses actions militaires face à l’Etat Islamique

L’armée française va poursuivre ses raids aériens contre les forces de l’Etat Islamique Daech en Irak a indiqué François Hollande à l’issue d’un conseil de défense.

Les frappes aériennes de l’armée de l’air vont se poursuivre en Irak a déclaré François Hollande mercredi soir à l’issue d’un conseil de défense restreint tenu à l’Elysée. Le chef de l’Etat a précisé également que la France et les principaux membres de la coalition internationale en guerre contre l’Etat Islamique allaient intensifier les actions de formation et d’équipement des groupes armés en lutte contre les djihadistes. Sans toutefois préciser si les combattants kurdes, syriens ou irakiens modérés bénéficieraient de cette aide renforcée. Le chef de l’Etat et chef des armées a par ailleurs précisé : “saluer l’entrée en fonction des nouveaux ministres de la défense et de l’intérieur ainsi que la prestation de serment des ministres kurdes. Les actions en faveur des différentes composantes du pays seront des éléments déterminants pour le succès de la lutte contre Daech. En Syrie, la France se tient prête, aux côtés de ses partenaires, à mener des actions renforcées de formation et d’équipement. Aujourd’hui, l’appui à la résistance des défenseurs de Kobané contre les attaques de Daech est une priorité. Le Président de la République a pris note de la décision des autorités turques d’aider les combattants kurdes d’Irak à rejoindre la ville pour la défendre. Comme elle l’a fait en Irak, la France est prête à apporter aux forces kurdes un soutien dans leur lutte en Syrie”.
Le Président de la République a fait part de sa très vive préoccupation quant à la poursuite par l’armée de Bachar el-Assad de bombardements massifs contre sa population en particulier dans la région d’Alep.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022