Sports

Championnat de France d’escrime, les Tarbais brillent à Tarbes

Avec un brillant Maxime Pianfetti  vainqueur de deux médailles d’or, en individuel et en équipe, l’école d’Escrime Tarbaise a brillé à domicile pour ces championnats de France junior.

Les championnats de France Junior -moins de 20 ans- avaient lieu ce week end à Tarbes. Deux semaines après les 3 médailles remportées par les cadets en championnat de France, les élèves de l’école d’escrime tarbaise y ont, une nouvelle fois, remporté plusieurs titres. Chez les filles, Anna Laporte a remporté la médaille de bronze dans un concours individuel dominé par les filles d’Orléans. Quelques minutes plus tard, devant un public chauffé à blanc, Maxime Pianfetti  a lui été sacré champion de France. Dimanche, dans la compétition par équipe, les tarbais sont restés maîtres à domicile : médaille d’or pour les garçons Tarbes 1 et médaille de bronze pour l’équipe Tarbes 2. Il est à noter qu’il s’agit là du sixième titre consécutif pour l’école tarbaise.

Cet article a été modifié le 20 mai 2019 12 h 48 min

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies