Championnat de France d’escrime, les Tarbais brillent à Tarbes

Championnat de France d'escrime, les Tarbais brillent à Tarbes
Les quatre derniers sabreurs du concours individuel.

Avec un brillant Maxime Pianfetti  vainqueur de deux médailles d’or, en individuel et en équipe, l’école d’Escrime Tarbaise a brillé à domicile pour ces championnats de France junior.

Les championnats de France Junior -moins de 20 ans- avaient lieu ce week end à Tarbes. Deux semaines après les 3 médailles remportées par les cadets en championnat de France, les élèves de l’école d’escrime tarbaise y ont, une nouvelle fois, remporté plusieurs titres. Chez les filles, Anna Laporte a remporté la médaille de bronze dans un concours individuel dominé par les filles d’Orléans. Quelques minutes plus tard, devant un public chauffé à blanc, Maxime Pianfetti  a lui été sacré champion de France. Dimanche, dans la compétition par équipe, les tarbais sont restés maîtres à domicile : médaille d’or pour les garçons Tarbes 1 et médaille de bronze pour l’équipe Tarbes 2. Il est à noter qu’il s’agit là du sixième titre consécutif pour l’école tarbaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.