
Pour le troisième match de préparation à la coupe du monde de rugby, la France affronte l’Ecosse samedi. Thierry Dusautoir, blessé au mois d’août jouera dès l’entame de match. Il retrouve son brassard de capitaine.
Dusautoir est de retour dans le XV de France. Le capitaine des bleus retrouve ses camarades pour affronter samedi l’Ecosse en match de préparation à la coupe du monde de rugby. Dusautoir, blessé, n’avait pas participé à la double confrontation face à l’Angleterre. Dusautoir retrouvera deux autres joueurs du Stade Toulousain dès l’entame de ce match programmé sur la pelouse du Stade de France : Huget -décisif pour le deuxième crunch- et Picamoles. Yoan Maestri est quant à lui “ménagé après deux titularisations”, cède sa place en deuxième ligne à Alexandre Flanquart. Au centre Philippe Saint André titularise la paire Fofana Bastareaud. La charnière sera 100% toulonnaise avec Michalak et Tillous Bordes.
.@wesleyfofana : “Le match face à l’Ecosse est une étape importante” #FRAECO Interview>http://t.co/s4e6sSu0Eq pic.twitter.com/5VuGtt9xDT
— FF Rugby (@FFRugby) 2 Septembre 2015
La composition du XV de France pour ce match France Ecosse :
Scott Spedding arrière
Fofana Bastareaud centres
Huget Nakaitiaci ailiers
Michalak (o) et Tillous Bordes
Picamoles, Dusautoir (c), Chouli en 3e ligne
Flanquart Papé
Slimani, Guirado, Ben Arous en première ligne